ven. 16 avr. | WEBINAIRE

COMPLET - Le stress et le gestionnaire

WEBINAIRE 16 avril 2021 de 9h00 à 12h00
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

16 avr. 09 h 00 – 12 h 00
WEBINAIRE

À propos de la formation

Description de la formation

Cette formation intensive de 3 heures est interactive et permet aux participants de prendre conscience de leur propre stress. Ceux-ci effectueront divers exercices, les aidant à mieux comprendre les sources de leur stress et leur sensibilité personnelle.

Objectifs

· Les effets du stress sur la performance sont aussi abordés avec des tests de mémoire qui seront effectués, dans le but de mieux comprendre que « performer », ce n’est pas si facile!

· Le lien entre certains traits de notre personnalité et notre réponse au stress sera ensuite présenté pour permettre aux participants de personnaliser leur approche au stress.

· Enfin, la conférence se termine par une description détaillée des diverses méthodes ayant démontré leur efficacité pour diminuer la réponse de stress.

Contenu

1. La réponse physique au stress et ses effets sur le cerveau

2. Pourquoi sommes-nous si stressés de nos jours?

3. Stress absolu versus stress relatif

4. Comment devient-on stressé?

5. Effets du stress chronique sur le corps et le cerveau

6. Le stress et l’attention sélective : déterminer ce qui est pertinent

7. Apprendre comment on mémorise : petits tests de mémoire en groupe

8. Comment le stress peut affecter la mémoire

9. Les cinq travaux du gestionnaire

10. Gérer son propre stress avant de gérer celui des autres

11. Méthodes pour contrôler la réponse de stress

Méthodes pédagogiques

Une présentation magistrale appuyée par des éléments visuels (KEYNOTE). Une période de questions et de commentaires se tiendra à la fin de la présentation.

Formatrice

Dre. Sonia Lupien

Sonia Lupien détient un doctorat en neurosciences de l’Université de Montréal et est chercheure scientifique. Elle a fait ses études postdoctorales à l'University of California de San Diego et à la Rockefeller University de New York. Elle étudie le mécanisme du stress, son effet sur la performance et la mémoire depuis plus de 20 ans. Elle est par ailleurs directrice du Centre d’études sur le stress humain de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et professeure titulaire au Département de psychiatrie de l’Université de Montréal. Mme Lupien vient également d’être élue par ses pairs au titre de présidente de l’International Society of Psychoneuroendocrinology (ISPNE).

Inscription
Prix
Qté
Total
  • Inscription
    $206.96
    $206.96
    0
    $0
Total$0