jeu. 25 oct. | Présentiel à Québec

La civilité au travail

Formateur: Gilles Demers, président de GDCF inc.
Les inscriptions sont closes
La civilité au travail

Heure et lieu

25 oct. 2018 08 h 30 – 17 h 00
Présentiel à Québec, 2325 Rue de l'Université, Québec, QC G1V 0B4, Canada

À propos de la formation

L’objectif principal de cette formation est de sensibiliser les gestionnaires à leurs responsabilités et obligations dans le maintien d’un climat de travail sain. Elle vise à prévenir les situations d’incivilité et à outiller les participants pour qu’ils puissent agir efficacement lors de situations conflictuelles et ainsi favoriser un climat harmonieux. Tout au long de la formation, les participants auront l’occasion de mettre en pratique des techniques de communication et d’utiliser des outils simples qui favoriseront des modes de relations interpersonnelles empreintes de respect, de collaboration, de politesse, de courtoisie et de savoir-vivre. Enfin, les participants auront l’occasion :

  • de se familiariser avec les notions de climat de travail avec les thèmes tels que le harcèlement, l'incivilité et la civilité en milieu de travail;
  • de se donner un langage commun et des valeurs communes quant au climat de travail et l'obligation de tous;
  • de distinguer les rôles et responsabilités de chacun dans le maintien d’un bon climat de travail;
  • d'être en mesure de reconnaître ses inconforts et ses limites en termes d’incivilité;
  • de se donner des outils simples et efficaces afin de désamorcer des situations plus tendues;
  • d'outiller les gestionnaires afin de faire la gestion des comportements en faisant la différence entre gérer et harceler.

DÉROULEMENT

8 h 45 Accueil

9 h Début de l’activité

10 h 15 Pause

12 h Dîner collectif

13 h 30 Reprise de l'activité

14 h 45 Pause

16 h 30 Synthèse de la journée

17 h Clôture de l'activité

FORMATEUR : Gilles Demers, président de GDCF inc.

Intervenant en organisation depuis plus de 40 ans, formé en gestion, en développement organisationnel et en psychothérapie, Gilles Demers est spécialisé dans l’adaptation des personnes en milieu de travail. Plusieurs milliers de gestionnaires et employés ont su profiter de ses conférences et formations sur le climat de travail, les relations interpersonnelles difficiles, la médiation, le harcèlement et l’obligation de civilité en milieu de travail. Ils ont ainsi su se munir d’outils pratiques leur permettant d’agir efficacement en situations difficiles.

Ses interventions et solutions sont reconnues pour leurs aspects pratiques et réalistes et son expérience et son dynamisme font de lui un formateur et un conférencier recherché.

Il est reconnu pour remettre les pendules à l’heure sur un certain nombre de croyances souvent mal véhiculées ou mal comprises au sein des organisations. Il a écrit, dans ce sens, plusieurs articles dans les revues et journaux spécialisés dans le management. Il anime des ateliers sur les droits de la personne, le harcèlement psychologique, la violence et la civilité en milieu de travail pour ne nommer que ceux-ci. Avec son équipe, il compte près de 1000 enquêtes de harcèlement et l’écriture d’une cinquantaine de politiques sur le harcèlement psychologique.

Places limitées! Le principe du 1er arrivé / 1er servi s’applique.

Modalités d’annulation : Les frais de l'activité seront chargés au participant à moins d'un avis d'annulation à l'AGESSS cinq jours ouvrables avant l'activité à scf@agesss.qc.ca ou au 450 651-6000 ou 1 800 361-6526, poste 2054. La substitution de participant est acceptée. L’AGESSS se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.

Inscription
Prix
Qté
Total
  • Inscription (taxes incluses)
    $286.29
    $286.29
    0
    $0
Total$0