jeu. 11 avr. | Webinaire

La délégation: un acte de leadership

Formateurs: Richard Blain, MBA, CRHA, spécialiste en ressources humaines et Louise Lafontaine, gestionnaire, Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
La période d'inscriptions débute le 11 décembre 2018
La délégation: un acte de leadership

Heure et lieu

11 avr. 2019 12 h 15 – 13 h 15
Webinaire

À propos de la formation

DESCRIPTION

Dans l’environnement de travail actuel, il n’y a rien de plus important pour les gestionnaires que d’avoir recours à la délégation. Paradoxalement, peu de gestionnaires l’utilisent à bon escient. Cette formation présente les attitudes et les bonnes pratiques pour une délégation efficace.

OBJECTIF

Découvrir le pourquoi et le comment déléguer au quotidien:

  • Comprendre les principes de la délégation
  • Savoir évaluer une situation pour appliquer la délégation
  • Déterminer des pistes concrètes d’action

CONTENU

  • Les principes de la délégation
  • Les impacts de déléguer ou non
  • Les cas de figure pratiques
  • Les actions : par quoi commencer et quels sont les suivis à faire

FORMATEURS : UN TANDEM D’EXPERTS ET DE PRATICIENS PRÉSENTE CETTE FORMATION!

Richard Blain, MBA, CRHA est un spécialiste en ressources humaines possédant une solide expertise de plus de 25 ans en gestion des opérations et en administration générale. Il a occupé plusieurs postes de vice-présidents avant d’intégrer les HEC-Montréal à titre de maître d’enseignement et de responsable du programme de certificat en ressources humaines. À titre de bénévole, il a été président du conseil d’administration de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA). Il est actuellement bénévole à titre de président du conseil d’administration de Moisson Montréal.

Louise Lafontaine possède des études doctorales en administration scolaire et en organisation apprenante, et une maîtrise en éducation. D’enseignante, elle a gravi les échelons de gestion pour assumer des responsabilités de direction d’établissements scolaires, avant d’intégrer la fonction publique à titre de directrice régionale au ministère de l’Éducation. Elle a également contribué au Centre de leadership et de développement de compétences (CLDC) comme formatrice. Toujours active dans la fonction publique, elle agit à titre de formatrice en codéveloppement et communauté de pratiques pour les gestionnaires publics.

Places limitées! Le principe du 1er arrivé / 1er servi s’applique.

Modalités d’annulation : Les frais de l'activité seront chargés au participant à moins d'un avis d'annulation à l'AGESSS cinq jours ouvrables avant l'activité à scf@agesss.qc.ca ou au 450 651-6000 ou 1 800 361-6526, poste 2054. La substitution de participant est acceptée. L’AGESSS se réserve le droit d’annuler l’activité advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Les personnes inscrites seront alors remboursées.

Inscription
Prix
Qté
Total
  • Inscription
    $97.73
    $97.73
    0
    $0
Total$0